Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Iliad chercherait des appuis financiers auprès de Microsoft et Google pour renforcer son offre de rachat sur T-Mobile

Iliad chercherait des appuis financiers auprès de Microsoft et Google pour renforcer son offre de rachat sur T-Mobile

Iliad n’en a pas fini avec T-Mobile. Après avoir essuyé il y a quelques semaines un premier refus sur une offre de rachat à 33 dollars l’action (soit nettement au dessus du cours actuel de T-Mobile qui est de 29 dollars), l’opérateur français veut revenir à la charge avec de plus gros moyens, quitte à s’allier pour cela avec d’autres mastodontes qui pourraient avoir un intérêt dans l’affaire. Il se murmure donc qu’Iliad serait en négociations actives avec des cadres de Google et de Microsoft afin de leur proposer un deal bien compris où chacun pourrait y trouver son compte : un peu plus de dollars à mettre sur la table du côté d’Iliad, et en contrepartie l’accès « ouvert » aux réseaux de T-Mobile (en cas de rachat effectué) pour Google ou Microsoft (Apple pourrait être lui aussi concerné).

T-Mobile Boutique

T-Mobile fait l’objet de toutes les convoitises…

« Google veut un accès sans restrictions au réseau. La seule façon pour eux d’y parvenir est de devenir une entreprise de télécommunication » indique la source à l’origine de cette information. L’ambition de Google pourrait donc rejoindre ici la stratégie d’Iliad, encore faut-il que le géant de l’internet considère l’opération gagnante à moyen terme. L’autre inconnue concerne la validation d’une telle opération de rachat « groupé » par les autorités de régulation américaines. Et sur ce sujet, rien n’est sûr. Iliad s’est pour le moment refusé à commenter ces dernières « fuites », mais ne les a pas non plus démenties (concluez-en ce que vous voulez).

Sourcenypost


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Illiad s’entend toujours avec Google depuis le coup de la bande passante et du blocage des pubs?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |