Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Les robots au cinéma : trois minutes pour tout redécouvrir

Les robots au cinéma : trois minutes pour tout redécouvrir

Les robots sont des personnages très récurrents du cinéma mondial. Depuis le très ancien Metropolis de Lang jusqu’aux facéties mélancoliques d’un Wall-E, des dizaines de films d’anticipation, de science-fiction voire mêmes quelques drames et comédies se sont souvent servis des robots pour mieux illustrer nos propres faiblesses humaines. Le robot dépressif de l’Homme Bicentenaire (joué par Robin Williams) dit plus sur notre rapport à la vieillesse et à la mortalité que bien des thèses, l’IA dangereuse de 2001 l’Odyssey de l’Espace incarne mieux que tout autre la dangerosité de confier des tâches complexes à des machines qui seraient devenues très (trop) intelligentes, Wall-E nous alerte sur la fragilité environnementale de notre Terre menacée par les déchets et notre indifférence, et les robots humanoïdes d’IA de  Steven Spielberg nous alertent sur le fait qu’arrivés à un certain point de conscience, les machines mériteront les mêmes droits que nous même, sous peine de les voir se faire humilier ou même torturer par des êtres sans scrupules.

La chanson qui sert de bande musicale à cette compilation accélérée, “The Robots Don’t Love You”, est signée de Jonathan Mann lui-même

En trois minutes de vidéo, l’artiste numérique Jonathan Mann retrace toutes les apparitions (ou presque) des robots dans le cinéma d’aujourd’hui et d’hier, de très courts extraits qui suffisent à faire prendre conscience de la diversité, de la richesse et souvent de la qualité de ces films qui placent les robots au premier plan, comme pour nous rappeler qu’ils sont aussi en quelque sorte une autre facette de nous-même.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |