Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Lockheed Martin a conçu un exosquelette pour les militaires de l’US Navy

Lockheed Martin a conçu un exosquelette pour les militaires de l’US Navy

L‘exosquelette va bientôt devenir un accessoire de travail banal dans certains secteurs d’activité. Il y a quelques semaines, nous vous présentions un appareil créé par la société Daewoo et destiné à aider les employés des plateformes maritimes à transporter de lourdes charges sans se détruire la colonne vertébrale; cette fois c’est au tour de Lockheed Martin de commencer les tests de FORTIS, un exosquelette destiné à certains employés de la Marine américaine.

th_lockheedmartin

Pendant cette phase de test, des individus en charge des travaux de maintenance sur les bâtiments seront équipés de FORTIS afin d’évaluer concrètement s’il ne gêne pas les mouvements habituels pendant l’activité quotidienne ainsi que son apport réel concernant l’allégement des efforts pendant le transport d’outils particulièrement lourds. Si les essais sont concluants, alors FORTIS commencera à être déployé sur d’autres navires.

Pour la célèbre entreprise Lockheed Martin, FORTIS ne fait que renforcer (sans jeu de mot) un peu plus les liens étroits qui unissent cette société à l’armée américaine. Lockheed fournit déjà des systèmes de visée pour les missiles et bien d’autres types d’appareils destinés à la logistique ou aux zones de combat. Certes, l’exosquelette de Lockheed ne ressemble pas aux armures blindées et ultra-armées de Edge of Tomorrow, mais ce n’est sans doute pas un mal…

 

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |