Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’inventeur des publicités pop-up s’excuse : « nous avions de bonnes intentions au départ »

L’inventeur des publicités pop-up s’excuse : « nous avions de bonnes intentions au départ »

Ethan Zuckerman sourit à l’objectif avec un air jovial éminemment sympathique. L’homme a ce que l’on appelle communément « une bonne tête« , et travaille au MIT en tant que Directeur du Center for Civic Media; c’est aussi un artiste web et un militant farouche de la défense des droits et des libertés des internautes. Et pourtant, cet individu brillant aux airs bonhomme et inoffensifs est l’inventeur malheureux de l’une des pires plaies du web mondial : la publicité pop-up.

inventeur publicite pop up

Ces réclames, qui apparaissent devant vous lorsque vous désirez seulement vous rendre sur un lien, sont bien le produit d’une invention du chercheur Zuckerman : « J’ai écrit le code pour lancer une fenêtre et placer une publicité à l’intérieur. Je suis désolé. Nous avions de bonnes intentions » explique l’intéressé, visiblement un peu gêné aux entournures par la tournure des évènements. Le pire est bien que Zuckerman est véritablement opposé au financement des sites par la seule publicité et surtout la publicité invasive de type pop-up, un modèle qu’il considère comme le « péché originel de l’Internet« .

Ethan Zuckerman ne travaillait pas au MIT lorsqu’il inventa la publicité pop-up; il officiait alors en tant qu’employé d’une petite entreprise, Tripod.com et il n’imaginait sans doute pas que ce simple bout de code allait changer radicalement le visage (un peu déformé) de l’internet actuel. Faute avouée à moitié pardonnée dit-on…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Il est mignon de se croire l’inventeur lol.?
    même sans lui cela aurait existé.

    Sauf que braucoup s’y sont refusé à l’époque : on préfèrait en faire des usage plus intéressant.

    Tripod était la référence de ce qu’il ne fallait pas faire en vrai ét effectivement il ont donné le mauvais exempke avec le succès de l’époque ;). M’enfin cela n’aurait pas été eût cela airait un autre. Depuis presque toujours et bien avant tripod les site de fesses regorgeaient d’imagination ;).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |