Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux HP Stream : le portable Windows 8 qui concurrence les Chromebooks

HP Stream : le portable Windows 8 qui concurrence les Chromebooks

Les Chromebooks commencent à se faire une place au soleil à côté des PC Windows traditionnels et des Mac sous OS X. Les chiffres de croissance de ces ordinateurs à bas prix sont largement au dessus de ceux du reste de l’industrie, ce qui commence à poser de réels problèmes à un Microsoft qui voudrait lui aussi bénéficier de l’essor de ce nouveau marché du PC low cost qui rappelle sur bien des points l’explosion des netbooks (avant que ceux-ci ne se fassent balayer à leur tour par l’arrivée massive des tablettes).

HP Sream

HP vient de présenter un portable de 14 pouces sous Windows 8.1, le HP Stream, dont l’objectif à peine voilé est d’être une réelle alternative aux Chromebooks, ne serait-ce déjà sur le plan tarifaire puisque le Stream sera proposé à la vente à seulement 199 dollars. Le prix d’un Chromebook avec cette fois les avantages d’un « vrai » OS reconnu par les professionnels, voilà une formule qui pourrait trouver preneurs; Avec le Stream, HP a peut-être  trouvé la formule gagnante pour permettre à Windows 8 de percer chez les nouveaux acheteurs désargentés à la recherche d’un ordinateur peu cher mais ouvert à un vaste parc applicatif.

Pour ceux qui sont réfractaires à Windows, il sera toujours possible d’enlever Windows 8 et d’installer Chrome OS à la place, mais on voit mal qui serait tenté par une telle option alors que les offres de portables Chrome au même prix abondent.

Sur le plan technologique, comme on s’en doute un peu par ailleurs, les caractéristiques ne volent pas bien haut : le Stream est équipé d’un AMD quadri-coeur A4 Micro-6400T, d’un écran 14 pouces à la résolution de 1366×768 pixels, de 32 à 64 GB de capacité de stockage (et 100 GB de stockage cloud OneDrive offert par Microsoft pendant 2 ans), et d’un ports USB 3.0. Pas de quoi fanfaronner donc, mais l’objectif d’HP reste ailleurs.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |