Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google souhaite ouvrir ses services aux enfants…mais sous condition d’acceptation des parents

Google souhaite ouvrir ses services aux enfants…mais sous condition d’acceptation des parents

Selon le site The Information, Google travaille activement à la mise en place de nouveaux critères d’accessibilité à ses services réseaux (Gmail, Google+ ou bien encore Youtube) qui permettraient à des enfants de s’inscrire sous certaines conditions à ces mêmes services. Dans le détail, il s’agit d’offrir la possibilité à des enfants de moins de 13 ans d’avoir leur propre adresse Gmail par exemple, même si une forme de validation parentale sera présente pour justement éviter les abus.

Pour Google, la difficulté ici consiste à s’ouvrir à un nouveau public très encadré par la loi (aux Etats-Unis, le Children’s Online Privacy Protection Act), tout en n’effrayant pas les parents qui pourraient perdre de leur capital confiance dans le géant du web si celui-ci se mettait à franchir la ligne fragile qui sépare la recherche de nouveaux marchés d’un internet plus fiable et sécurisé.

Enfants Ordinateur

Les parents auraient droit à un moniteur d’activité pour garder en permanence un oeil sur les activités de surf de leurs bambins tandis que certains sites ou services seraient purement et simplement dotés d’un mode de visualisation « enfant », qui agirait comme un puissant filtre vis à vis des contenus trop violents ou trop explicites. Petit à petit, et malgré les discours récurrents d’un Google à plus « libre » que le jardin fermé d’Apple, le géant du web ne cesse de mettre en place des outils pour limiter autant que se faire les abus de toute sorte. Mais que dire alors d’un autre type d’abus, qui consiste à lire les mails de ses utilisateurs sans  leur en avoir donné l’autorisation, qui effectue un merge des données de ses services en refusant de  détailler la façon dont sont réellement traitées les données personnelles auprès des CNIL européennes ? Les mails des enfants seront-ils eux aussi épiés, le contenu scanné ? Sur ces sujets aussi il faudra gagner la confiance des parents.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |