Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony a écoulé 10 millions de PlayStation 4

Sony a écoulé 10 millions de PlayStation 4

Plus tôt cette semaine, Sony a annoncé avoir écoulé plus de 10 millions de PlayStation 4 depuis le départ. Ce cap a été atteint neuf mois après la commercialisation de la nouvelle console de salon, à savoir novembre 2013. Cette performance est une excellente nouvelle pour Sony qui prouve sa place de leader. « C’est un événement que nous devons saluer », a déclaré Andrew House, le patron de Sony Computer Entertainment. Selon lui, le succès sans précédent de cette console tient au fait que la PlayStation 4 ne se limite pas aux jeux vidéo, mais à d’autres loisirs comme la lecture de contenus.

PlayStation 4 Facade Avant
Sony s’en sort très bien. En février dernier, 5,3 millions de PlayStation 4 avaient été vendues. Les ventes étaient passées à 7 millions en mars/ Microsoft est donc derrière avec sa Xbox One (5 millions en avril dernier), les derniers chiffres de ventes manque à l’appel. Microsoft a toutefois annoncé que sa console s’était deux fois mieux vendue sur le sol américain au mois de juin. Il faut dire que le pack à 399 dollars (399 euros en Europe) sans Kinect a bien dû aider sachant qu’il se calque sur le prix de la PlayStation 4.

Les deux entreprises vont continuer à faire la guerre pour attirer toujours plus de joueurs, que ce soit des nouveaux et des actuels qui sont pour l’instant sur PlayStation 3 ou Xbox 360. Microsoft peut essayer de rattraper Sony, mais la marque nippone a déjà une belle avance. Il sera difficile de la dépasser un de ces quatre. Il va falloir mettre les bouchées doubles. Il faut dire que de nombreux pays sont marqués PlayStation, d’où le succès de la console. Mais tout n’est pas encore perdu pour Microsoft, loin de là. La PlayStation 4 et la Xbox One sont encore jeunes, les futurs jeux vont certainement faire basculer certains joueurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |