Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fermeture du compte Twitter de Zelda Williams : l’entreprise promet de revoir ses règles contre le harcèlement numérique

Fermeture du compte Twitter de Zelda Williams : l’entreprise promet de revoir ses règles contre le harcèlement numérique

Dans les heures qui ont suivi le décès du regretté Robin Williams, des faits assez sordides se sont déroulés visant la fille de l’acteur, Zelda Williams. Celle-ci s’était épanchée sur son compte Twitter après la disparition de son père, et eut la brutale surprise de constater qu’en retour elle recevait une salve de messages injurieux ou totalement crétins dans le contexte (comme des images photoshopées de l’acteur le représentant avec une corde autour du cou). Après quelques tentatives pour reprendre la main et une pointe d’humour assez digne de son père, elle finit par abandonner le combat et du se résoudre à fermer son compte Twitter, totalement écoeurée par ce qui venait de se passer.

Zelda Robin Williams

Zelda et Robin Williams

Etant donné que l’on ne peut « patcher » la bêtise humaine, les dirigeants de Twitter, alertés par la très mauvaise presse et l’image désastreuse d’une jeune femme éplorée obligée de fuir sous les insultes et la haine, ont décidé  (pour une fois), de faire quelque chose. Car le réseau social n’a pas la réputation de faire grand chose contre le harcèlement numérique, les cas semblables à ceux vécus par Zelda Williams s’étant accumulés ces dernières années, et sans que l’entreprise ne se décide véritablement à agir.

Pour autant, et mieux valant tard que jamais, Del Harvey, le Vice Président de Twitter, s’est fendu d’une réaction que l’on qualifiera de logique : « Nous ne tolèrerons pas des abus de cette nature sur Twitter. Nous avons suspendus un certain nombre de comptes en relation avec ce genre de problèmes parce qu’ils violaient nos règles et nous sommes dans un processus qui nous permettra d’évaluer comment nous pouvons améliorer nos règles afin de mieux prévenir des situations tragiques comme celle-là. Cela inclus de renforcer nos règles concernant l’information privée et d’améliorer le support pour les membres de familles d’un utilisateur décédé« .

Espérons que cette fois sera la bonne…

Sourcesalon


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |