Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’artiste numérique Deadmau5 se sert d’un écran Microsoft Perceptive Pixel sur scène

L’artiste numérique Deadmau5 se sert d’un écran Microsoft Perceptive Pixel sur scène

On est loin de la boule à facettes. En tournée dans toute l’Europe, l’artiste numérique Deadmau5, à la fois metteur en scène d’effets lumineux, musicien et tout un tas d’autres choses encore, a montré combien il était facile d’utiliser sur scène un écran géant multitouch Perceptive Pixel sous le système Windows 8 de Microsoft.

Perceptive Pixel

En quelques mouvements de doigts, les énormes spot lumineux éclairent le public de carrés colorés. Tout a l’air extrêmement facile d’utilisation même si on ne doute pas un seul instant que la maîtrise de l’artiste fausse la perception d’ensemble en donnant sans doute une mauvaise appréciation du niveau d’expertise requis pour la manipulation du logiciel.

Qui aurait pu prévoir il y a 10 ans que des artistes utiliseraient un jour sur scène de tels outils, qui ressemblent à s’y méprendre à ces interfaces futuristes que l’on pouvait apercevoir dans nombre de films de S.F ? Impressionnant !

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |