Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Cisco annonce des résultats corrects…et licencie 6000 personnes dans la foulée

Cisco annonce des résultats corrects…et licencie 6000 personnes dans la foulée

L’équipementier réseau Cisco vient d’annoncer ses résultats pour son 4eme trimestre fiscal, et ceux-ci, sans être mauvais, dévoilent les difficultés de l’entreprise à croître sur de nouveaux marchés. Avec 12,4 milliards de revenus et un bénéfice net de 2,2 milliards (-1%), Cisco reste l’une des 10 plus grosses sociétés de technologie dans le monde. Le staff dirigeant se félicite du bon comportement du groupe en plein tempête économique, d’autant plus que le niveau des revenus par action atteint un plus haut historique (0,55$ non-GAAP).

Et pourtant, malgré ces résultats solides (sans être exceptionnels), Cisco annonce qu’il va licencier 6000 de ses employés dans les mois qui viennent, une véritable saignée qui se rajoute déjà à d’autres années de coupes sombres dans les effectifs : 6500 salariés en moins en 2011, 1300 en 2012 et « juste » 500 en 2013.

th_800px-Cisco_logo.svg

Cisco n’est pas Microsoft : il ne tente pas de révolutionner son modèle économique, il n’est pas bousculé sur son marché, et les dirigeants tiennent encore des discours du genre (je cite)   » Notre stratégie est claire, nos finances sont fortes, et notre position de leader du marché est sécurisée« . Ce manque de correspondance entre des résultats corrects, une situation financière saine, des fondamentaux inchangés et un plan social aussi massif donne cette fois l’impression que l’objectif est d’assurer de nouveaux records à venir concernant les revenus par action, sans autres considérations de quelque nature. Cisco, l’entreprise de technologie devenue entreprise « boursière » à force justement de ne pas avoir à lutter pour sa survie, qui gère ses actifs et ses salariés de façon à optimiser ses rendements financiers ?

Certains le pensent, d’autres estiment que ces coupes sont nécessaires pour la restructuration du groupe, mais une chose est sûre, cette énième annonce de plan social au milieu des milliards de bénéfices fera forcément un peu tâche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |