Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Phil Spencer confirme la « fausse » exclusivité de Tomb Raider pour la Xbox One

Phil Spencer confirme la « fausse » exclusivité de Tomb Raider pour la Xbox One

C’était trop beau. Hier, les représentants de Microsoft à la Gamescom se congratulaient du bon coup qu’ils venaient de jouer à Sony en annonçant l’exclusivité de Rise of the Tomb Raider pour la console Xbox One. Sauf que quelques heures à peine après cette annonce tonitruante, voilà que Phil spencer s’épanche dans les colonnes d’Eurogamer  et annonce qu’en fait, tout ce remue-ménage a été un peu surjoué : « Je n’ai pas acheté la licence. Je n’ai pas acheté le studio. Cela ne m’appartient pas. Où le jeu se rendra plus tard, comme l’ont fait Dead Rising ou Ryse, nous le verrons tôt ou tard. »

Rise of the Tomb Raider

Rise of the Tomb Raider…aussi sur PS4 finalement

En d’autres termes, le prochain Tom Raider n’est qu’une exclusivité temporaire, qui durera le temps de proposer de jolis packs Xbox One/Tomb Raider pour les fêtes, mais pas plus. Stratégiquement, faire ce genre d’aveu aussi peu de temps après l’annonce de l’exclusivité semble tout de même assez mal joué (pour ne pas dire plus). Un joueur PS4 sait maintenant qu’il lui suffira d’être un peu patient pour mettre la main sur la suite des aventures de son aventurière préférée.

Avec cette fausse exclusivité, Microsoft perd l’un des rares atouts qu’il pouvait brandir lors de cette Gamescom : entre les 10 millions de ventes de la PS4, les présentations de Wild ou Until Dawn, ce sera finalement une nouvelle fois Sony qui aura tiré les meilleures cartes.  Microsoft doit trouver des réponses plus énergiques et adaptées à sa situation; oui, mais lesquelles ?

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. En ayant déjà été à des conventions et en parlant à des responsables que ça soit du coté de Xbox ou Ps4. Ils disaient aussi posséder des exclusivité. Je me souviens que j’avais demandé à je ne sais plus quel côté si Destiny allait sortir sur PC. Il m’a répondu que il ne sortirais jamais sur Pc et seulement sur la console qu’il essayait de me vendre.

    Tout ça pour dire que il fait bien de démentir si « rapidement » cette sois-disant exclu. Car les mensonges dans les salons des jeux vidéos sont très fréquent et certainement forcé par les équipes marketing !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |