Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le premier choc de la Gamescom : Tomb Raider devient une exclusivité Xbox One !

Le premier choc de la Gamescom : Tomb Raider devient une exclusivité Xbox One !

Si Microsoft ne peut pas prétendre rivaliser avec Sony en terme de volume de vente de consoles de salon, tout au moins peut-on s’avancer à dire que c’est bien le géant de Redmond qui aura marqué les esprits lors de cette première journée de la Gamescom 2014. Après la vidéo assez enthousiasmantes des premières minutes de gameplay du jeu Quantum Break du studio Remedy, la grosse surprise est venue de Square Enix et du studio Crystal Dynamics, qui annoncent sans ambages que le prochain Tomb Raider sera bel et bien une exclusivité de la Xbox One.

Comme on peut s’en douter, l’annonce a fait l’effet d’une bombe, et a été une énorme douche froide du côté des possesseurs de PS4 qui voient filer une licence revenue à un assez haut niveau depuis un dernier opus largement orienté « survival« . A première vue, le deal est risqué pour Square, qui ne pourra donc pas s’appuyer sur les 10 millions de PS4 déjà vendues par Sony; il semble toutefois peu probable que l’accord passé entre Microsoft et Square ne couvre pas les « pertes » liées à l’exclusivité, ce qui en ce cas est un coup gagnant puisque la somme fixée ne peut plus dépendre de ventes réelles. Comme le fait remarquer fort justement Gameblog, l’exclusivité permet aussi à ce Rise Of Tomb Raider d’éviter la confrontation directe avec un Uncharted 4 qui aura droit à toutes l’attention de Sony jusqu’à sa sortie sur PS4.

Rise of the Tomb Raider

Le match Uncharted / Tomb Raider est donc lancé et il est bien difficile de déterminer à l’avance un vainqueur. Pour information, le reboot « survival » de Tom Raider avait atteint les 6,5 millions d’exemplaires tandis qu’Uncharted 3 s’était écoulé de son côté à 6,4 millions d’unités (mais sur la seule plateforme PS3). Une partie très serrée s’annonce, et Microsoft doit maintenant espérer que l’arrivée d’une licence mythique du jeu vidéo du côté de sa Xbox One parviennent enfin à relancer les ventes.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    petit troll de crystal dynamics qui va durer deux mois lol

  2. pas grave,Sony va nous annoncer des jeux de malades mentales et ils en ont l’habitude,les meilleurs exclus se trouvent chez PlayStation!
    Uncharted 4 c’est déja prévu.
    God of War 4? The Last of Us 2? une nouvelle licence?
    PlayStation for ever.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |