Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Il créé une main robotisée … à partir de Lego Mindstorms

Il créé une main robotisée … à partir de Lego Mindstorms

Ce n’est pas tant le fait que Diavo Voltaggio ait utilisé des Lego qui marque tout d’abord les esprits, mais la qualité même de son bras robotisé. Une fois la prothèse mécanisée enfilée comme un gant, la main-robot devient littéralement le prolongement de celle de Voltaggio, à l’image de ces exosquelettes sophistiqués réalisés comme en s’en doute avec 100 fois plus de moyens. Car le fait est qu’il s’agit en effet de Lego Mindstorm EV3, assemblés avec précision et talent : 4 boutons sont rattachés à quatre moteurs qui contrôlent les doigts. C’est en fait la pression sur l’un des boutons qui permet de fléchir le doigt correspondant. Ce principe est hérité de l’animatronique plus que de la robotique, mais peu importe puisque le résultat est véritablement très convaincant.

Simple, directe, mais visuellement très efficace, voilà bien une réalisation à base de Lego Mindstorms que le fabricant devrait intégrer en pas-à-pas dans la boîte de jeu. Le bras Robot, baptisé Mark VI, a remporté le prix de la meilleure création lors d’une récente convention BrickFair Lego, une récompense sans aucun doute ici amplement mérité.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |