Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter : 23 millions de comptes actifs seraient en fait des robots

Twitter : 23 millions de comptes actifs seraient en fait des robots

Twitter affiche une solide progression du nombre de ses comptes actifs (plus de 250 millions), mais a omis de préciser qu’une part non négligeable de ces comptes sont en fait tenus par des programmes automatisés (pour des envois d’informations provenant de flux RSS par exemple). Ces comptes robots approcheraient les 23 millions, un chiffre qui représente près de 8,5 % de la base totale d’utilisateurs déclarés. Tout de même.

th_robot-computer-2

Et il y a peu de chances que cette « automatisation » des comptes s’arrête de sitôt. Même pour les tweets officiels sensés représenter une personnalité connue, ceux-ci sont de plus en plus souvent remplacés par des programmes robots qui vont piocher les informations correspondantes ou ne font que retranscrire des dépêches en lien avec la fonction de l’individu. Les comptes de nombre d’hommes politiques sont ainsi déjà entièrement automatisés (celui d’Obama par exemple n’est presque plus qu’une succession de liens sur des actions en cours relatives au programme politique du président américain). Twitter étant souvent utilisés pour « flagger » l’information plus que pour développer un débat d’idées, la tendance est en quelque sorte inscrite dans les gênes même du réseau social.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |