Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 9 devrait inclure l’assistant vocal Cortana

Windows 9 devrait inclure l’assistant vocal Cortana

Avec Windows Phone 8.1, Microsoft inaugure Cortana. Cet assistant vocal se révèle assez bon au vu des premiers tests réalisés par différents utilisateurs. Il excelle pour l’instant en anglais puisqu’il est disponible aux États-Unis. Il va arriver au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Chine et en Inde prochainement. Toujours pas en France ni les autres pays. Microsoft semble prendre son temps. En attendant, Cortana ne va pas être réservé qu’à Windows Phone.

Cortana
Selon Neowin, Microsoft prévoit d’ajouter son assistant vocal à Windows Threshold, qui devrait se nommer Windows 9 si on suit la logique des appellations. Cortana opère en tant qu’application séparée à ce jour sur le prochain système d’exploitation pour PC, l’utilisateur peut taper sa question ou dicter sa commande. L’écran n’est pas utilisé dans sa totalité quand Cortana est en pleine utilisation, à l’inverse de Windows Phone où tout l’écran est monopolisé. Il faut dire que la taille d’un écran de smartphone et la taille d’un écran d’ordinateur sont loin d’être les mêmes.

Microsoft a déjà promis des mises à jour à hauteur de deux fois par mois pour Cortana. Autant dire que l’assistant vocal risque de s’améliorer encore et toujours au fil du temps. Son intégration dans Windows 9 pourrait être plus poussée dans la version finale, les ingénieurs de Microsoft ont encore du temps pour tout développer.

Selon plusieurs rumeurs concordantes, Windows 9 sera disponible au printemps 2015. Une première version de test pourrait être distribuée d’ici la fin de l’année afin de tâter la bête et se faire une première impression. À ce jour, Microsoft n’évoque pas Windows 9.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |