Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le grand retour du jeu d’aventure ? Activision ressusciterait l’éditeur Sierra

Le grand retour du jeu d’aventure ? Activision ressusciterait l’éditeur Sierra

Les joueurs d’aujourd’hui ne connaissent sans doute même pas le nom de ce studio mythique, et pourtant le nom de Sierra est accolé à quelques unes des plus belles pépites du jeu vidéo des années 80 et 90. Spécialisé dans le jeu d’aventure « point-and-click« , on doit à Sierra des licences réellement emblématiques du genre, comme la série des Kings Quest, des Space Quest ou le provoquant (et hilarant) Leisure Suit Larry. Avec le rachat de Vivendi Games (qui détenait Sierra) par Activision, le studio devint simple éditeur de jeu, avec à son actif dans ce nouveau rôle des titres comme Half Life 2 ou Crash Bandicoot.

Peut-être est-ce le succès renaissant du genre aventure, largement porté aujourd’hui par le studio TellTale (The Walking Dead) ou quelques titres phares comme la série des Chevaliers de Baphomet, toujours est-il qu’Activision semble vouloir faire renaître Sierra de ses cendres si l’on en croit les quelques secondes d’un teaser que vient de publier l’éditeur. La vidéo nous montre un individu marchant seul dans la neige et s’approchant d’un sommet (identique à celui représenté sur l’ancien logo de Sierra) quand un zoom arrière nous dévoile alors le tout nouveau logo du célèbre studio.

Mystery House

Msytery House, le premier jeu d’aventure graphique, créé par Roberta Williams, la fondatrice de Sierra

th_sq1

Space Quest 1 ou les années 80 en une image : des filles musclées en maillot, et beaucoup d’humour

Ce retour en grâce probable pose quand même quelques questions. Activision va t-il réellement se lancer dans le jeu d’aventure alors que l’éditeur est réputé pour privilégier les licences à rallonge qui sont de formidables machines à cash ? A moins que seul le nom de Sierra survive, et pour d’autres projets que le jeu d’aventure. Les fans de la « belle époque » pourraient ne pas apprécier…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. « Les joueurs d’aujourd’hui ne connaissent sans doute même pas le nom de ce studio mythique,  »

    J’ai l’impression d’avoir 50 ans en lisant cette phrase… j’ai que 22 ans, toujours joueur aujourd’hui et je connais bien Sierra pour le jeu Pharaon notamment.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |