Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google propose d’écouter des morceaux via les services de streaming musical depuis les recherches

Google propose d’écouter des morceaux via les services de streaming musical depuis les recherches

Le moteur de recherche de Google est aujourd’hui un outil bien plus complet qu’un simple catalogue de liens. Il propose désormais l’écoute des morceaux quand on recherche un artiste. Si l’utilisateur cherche les Beatles, il se verra proposer une nouvelle catégorie nommée « Listen now » (écoutez maintenant). Google lui propose d’écouter les différentes chansons depuis le Google Play, Rhapsody, Spotify et Beats Music, une propriété d’Apple à ce jour suite au rachat de Beats.

Google Recherche Ecoute Musique Streaming
En un clic, l’utilisateur peut accéder aux catalogues des artistes qu’il a recherchés. Google a annoncé au Wall Street Journal être fier de ce système. « Nous sommes heureux d’aider les utilisateurs à trouver rapidement des sources légitimes pour leurs films préférés, leurs musiques préférées et plus via la recherche Google ». Il confirme par ailleurs que les propriétaires des services de streaming le paient à chaque clic. Ce type de fonctionnement est pour le coup assez fréquent, les publicitaires le connaissent bien. Il s’agit en réalité d’une publicité ici, Google le précise avec une mention dédiée.

Google propose déjà un système équivalent pour les films. L’utilisateur se voit proposer quelques choix pour voir le film en streaming avec des solutions légales comme le Google Play ou encore Amazon. Que ce soit pour la musique ou pour les films, il s’agit de tests à ce jour. Tous les utilisateurs ne l’ont pas, ils pourront en profiter un jour ou l’autre. Google ne dit pas combien de temps sa période de test va durer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |