Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter ne propose plus la traduction des tweets sur le web et sur mobile

Twitter ne propose plus la traduction des tweets sur le web et sur mobile

Twitter a lancé il y a deux mois un outil fort pratique pour les utilisateurs, à savoir un traducteur. Cet outil reposait sur Bing, une propriété de Microsoft. L’utilisateur pouvait traduire un tweet en un instant en cliquant sur un bouton dédié. Beaucoup d’utilisateurs suivent des comptes étrangers (anglais, espagnols, etc), et il n’est pas certain que 100% des tweets soient compris par ces personnes. L’outil de traduction était proposé sur Twitter.com et sur les applications mobiles. Mais pour une raison inconnue, il n’est plus possible d’y accéder.

twitter1
Comme l’a remarqué The Next Web, Twitter a retiré le traducteur, aussi bien sur le web que sur les applications mobiles. Même si aucune raison officielle n’est donnée par le réseau social, on peut en imaginer une : l’inefficacité. En effet, les traductions étaient parfois bonnes, mais surtout bancales la plupart du temps. Il est vrai qu’un outil de traduction n’est jamais parfait sachant que toute une série de paramètres est à prendre en compte.

Twitter teste régulièrement des services pour améliorer l’expérience utilisateur. Peut-être qu’il prépare une nouvelle version pour proposer de meilleures traductions. Il faut dire que cette tâche est plus du côté de Bing que du réseau social. Twitter se tournera peut-être vers un autre prestataire pour son nouvel outil de traduction — s’il décide de le remettre en place un jour ou l’autre.

Après, plusieurs scénarios peuvent être imaginés. La fonction était-elle réellement utilisée ? Le coût que demandait Microsoft pour intégrer cette fonction n’était-il pas trop élevé pour Twitter ? Seul le réseau social connait la réponse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |