Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Withings Activité : la montre connectée dotée d’un cadran d’horlogerie classique

Withings Activité : la montre connectée dotée d’un cadran d’horlogerie classique

Les montres connectées n’ont pas toutes vocation à ressembler à des objets sortis tout droit du dernier Star Trek. Face à des consommateurs prudents et qui aiment bien garder leurs petites habitudes, certains fabricants préfèrent proposer des appareils qu ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux qu’ils sont sensés remplacer. Prenez la Withings Activité. Extérieurement, rien ne la distingue d’une montre classique : pas d’affichage à quartz, Mirasol, LCD ou même Oled, mais un bon vieux cadran d’horlogerie tout ce qu’il y a de plus classique, avec ses deux aiguilles qui donnent l’heure. Le design est français, la fabrication suisse; autant dire que l’objectif n’est pas d’impressionner avec un simple fiche de spécifications.

th_Withings-Activité-Fitness-Tracker

L’Activité est disponible en deux couleurs de cadran et de bracelet 

Pourtant, derrière la façade et une belle finition, l’Activité est bien une montre connectée, qui aura même droit à sa propre application dédiée (sous iOS dans un premier temps). La troisième aiguille de l’Activité est ainsi rattachée aux autres fonctions de la montre (podomètre) et donne une estimation de la réussite des objectifs journaliers (distance à atteindre, dépense calorifique, etc…). Plutôt que de cumuler les informations sur un tout petit écran, l’Activité prend le pari de « seulement » notifier l’utilisateur sur ses performances, un choix qui permet à cette smartwatch très stylée d’afficher une autonomie record d’un an avec une simple pile bouton. Ultime raffinement, le verre de la montre est (tout de même) tactile, ce qui permet de passer en mode alarme simplement en tapotant à sa surface. Classe, et bien mieux que d’aller tripoter des boutons placés sur les côtés du cadran.

Cette jolie montre, et sans doute l’un des concepts les plus attrayants de ces derniers mois, sera disponible en octobre au tarif de 390 euros.
.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |