Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft offre un Lumia aux employés des chaines de production pour qu’ils démissionnent

Microsoft offre un Lumia aux employés des chaines de production pour qu’ils démissionnent

Microsoft a fait une offre aux employés situés dans les usines de production en Chine. Le créateur de Windows leur propose gratuitement un Nokia Lumia 630 à une condition : de quitter leur emploi. En effet, Microsoft va supprimer 18 000 emplois, dont 4 700 dans une usine située à Pékin qui assemblait des smartphones de Nokia. Il cherche à ne pas licencier, d’où le Lumia 630 offert si les employés partent d’eux même.

Nokia Lumia 630
Ce type de proposition peut paraitre étrange. Elle l’est. Mais certaines entreprises font de même lors de la réduction du personnel. Ici, le problème vient dans le choix du cadeau. En effet, ces employés ont participé à l’assemblage du Lumia 630, on leur propose de repartir avec un produit qu’ils ont aidé à créer. Autant dire que ce genre de scénario n’est pas courant.

Les employés en question ont été avertis par email de la proposition. 300 téléphones par jour sont offerts pour toute personne qui accepte de quitter elle-même ses fonctions. Il faut dire que c’est un cadeau empoisonné car toutes les personnes qui refusent seront licenciées de toute façon. Un coup dur pour ces 4 700 personnes.

Pour rappel, Microsoft a annoncé la suppression de 18 000 emplois le mois dernier. Il s’agit tout simplement d’un record pour l’entreprise, elle ne s’est jamais séparée d’autant de personnes. La suppression des 18 000 emplois se terminera l’année prochaine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |