Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android L devrait intégrer la gestion multi-compte pour les smartphones

Android L devrait intégrer la gestion multi-compte pour les smartphones

La gestion multi-utilisateurs (ou multi-comptes) a longtemps été l’apanage des systèmes d’exploitation « classiques », les os mobiles étant traditionnellement reliés à un seul et même utilisateur (le possesseur du smartphone ou de la tablette). L’essor des nouvelles interfaces tactiles a fini néanmoins par changer la donne : dans une même famille, il n’est pas rare que les appareils ultra-mobiles passent de mains en mains, une situation renforcée par une situation économique tendue qui rend souvent impossible le fait de budgétiser un mobile ou une tablette pour chacun des membres de la famille.

th_multi-utilisateurs-android-l

Déjà présente sur tablette, la gestion multi-utilisateur pourrait faire ses grands débuts  sur smartphone avec Android L. L’information provient d’un service support d’Android qui a répondu à un utilisateur que le multi-utilisateur arriverait dans la prochaine version publique de l’os. L’arrivée de la fonction est donc quasi-certaine, ce qui devrait permettre à l’os mobile de Google de concurrencer avantageusement certaines évolutions d’iOS 8 concernant les paramètres « familiaux » qui intègrent notamment des comptes « enfant » sous surveillance directe des parents (pour les achats in-app par exemple). Il sera intéressant de voir si Google prévoit un multi-compte vraiment calqué sur les os « desktop », ce qui ouvrirait la voie à la présence d’un compte « invité » , toujours très pratique.

Android L doit sortir avant la fin de l’année, sans autre précision, même s’il paraît assez logique que la disponibilité de cette version se fasse un peu avant ou après la sortie d’iOS 8, histoire de ne pas laisser le champ libre à Apple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |