Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Gmail facilite la désinscription des newsletters avec un bouton dédié

Gmail facilite la désinscription des newsletters avec un bouton dédié

Google va faciliter la tâche aux utilisateurs de Gmail avec l’arrivée d’une nouvelle fonction. Il est maintenant possible de se désinscrire rapidement des newsletters, ces emails que l’on reçoit parce que nous avons entré notre adresse email dans un formulaire ou autre. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le nouveau bouton « Se désabonner » situé juste à côté du nom de l’expéditeur, comme le montre la capture ci-dessous.

Gmail Bouton Se Desabonner
Avant cette méthode, il était possible de se désinscrire, mais il fallait chercher le lien dans l’email. Parfois il était placé tout en haut, parfois tout en bas. Qui plus est, il est très souvent donné en tout petit afin que les utilisateurs ne puissent pas le remarquer. Bref, Google a voulu simplifier le procédé.

Comme le précise Google sur son compte Google+, tous les emails ne sont pas concernés. Soit parce qu’il s’agit d’emails provenant de personnes physiques (amis, entourage, travail, etc) et dans ce cas il n’y a aucun besoin d’arrêter un abonnement. Soit parce que les messages reçus ne sont pas placés dans les onglets « Réseaux sociaux », « Promotions » ou « Notifications ».

Le bouton « Se désabonner » est en place dès maintenant. Google précise que ce mécanisme est un bon point aussi bien pour les utilisateurs que pour les créateurs de ces courriers.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |