Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet 1,2 milliard de mots de passe ont été volés par des pirates russes

1,2 milliard de mots de passe ont été volés par des pirates russes

Des pirates informatiques russes ont réalisé ce qui est annoncé comme l’intrusion la plus vaste jamais réalisée. Ils ont réussi à obtenir 1,2 milliard de mots de passe sur différents sites, ainsi que 500 millions de comptes email. La firme de sécurité Hold Security a annoncé la nouvelle au New York Times. Les différents mots de passe appartiennent aussi bien à des employés de grandes entreprises qu’à des particuliers. Selon la firme de sécurité, l’intrusion a été réalisée quelque part entre le Kazakhstan et la Mongolie par une douzaine de pirates âgés d’une vingtaine d’années.

Mot de Passe
Pour obtenir tous ces identifiants, les pirates sont passés par 420 000 sites Internet. Ils ont essayé d’obtenir tout ce qu’ils pouvaient, tant que c’était possible pour eux. En réalité, la plupart des sites piratés sont encore vulnérables à ce jour. Certaines grandes entreprises seraient déjà au courant que leurs bases de données ont été piratées, mais aucune n’a fait d’annonce publique à ce jour.

Tout a commencé en 2011, les pirates se chargeaient d’acheter des bases de données volées. Ils accédaient ainsi à plusieurs mots de passe rattachés aux identifiants. Entre temps, un autre pirate est venu les rejoindre et les a aidés à aller au-delà. Plusieurs techniques ont été utilisées. À ce jour, ils n’ont pas revendu le milliard de mots de passe.

Comme après chaque annonce de ce genre, il est fortement recommandé de changer régulièrement ses mots de passe. Pour le coup, plusieurs services sont concernés. Les pirates sont d’ailleurs ravis puisque beaucoup d’utilisateurs se chargent d’avoir le même mot de passe un peu partout. Du coup, un mot de passe piraté peut donner accès à de nombreux services.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Comment ils on fait ça ?

  2. Bof, Google et Facebook font bien mieux, eux en plus des mots de passe, ont toutes les infos sur ce milliard de clients, CV complet, compte en banque, realation, habitudes, suivi a la trace ! Aucun gouvernement, aucun service de renseignement n’a autant d’information. Meme pas se se casser le cul pour faire de l’argent avec en se loguant et pompant les donnees. Allez, donnez de vraies nouvelles SVP. Ah mais la, vaut mieux pas !

  3. Bon, je ne sais pas si je suis le dernier des imbéciles mais cette histoire de de CyberVor, je n’y crois pas et encore moins Hold security et son site dédié. Il faut tout simplement changer ses mots de passe dans les plus brefs délais, les changer régulièrement, avoir un mot de passe complexe et unique pour chaque site et compte et avoir une bonne application anti-phishing du type Lastpass, c’est tout ce qu’il faut faire pour doubler de vigilance…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |