Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes T-Mobile s’apprête à refuser l’offre de rachat de Free

T-Mobile s’apprête à refuser l’offre de rachat de Free

Iliad, la maison mère de Free, va se voir refuser son offre pour racheter T-Mobile, rapportent plusieurs médias, dont le Financial Times. Pour rappel, Iliad était prêt à mettre 15 milliards de dollars pour acquérir 56,6% de l’opérateur américain. L’offre est jugée trop basse par les propriétaires de T-Mobile, surtout si elle est comparée à celle de l’opérateur Sprint (qui cherche aussi à avaler T-Mobile).

T-Mobile Boutique
Selon Reuters, Iliad ne compte pas abandonner et prévoit déjà de revoir à la hausse son offre. Le groupe discute avec des investisseurs. Rallier des investisseurs à sa cause permettrait à Iliad d’augmenter la part du numéraire de son offre de 33 dollars par action. Iliad discute avec des câblo-opérateurs et des opérateurs de satellites américains, à savoir Dish Networks, Cox Communications et Charter Communications, lesquels pourraient être intéressés par une offre conjointe sur T-Mobile dans la mesure où ils essayent de prendre pied sur le marché mobile américain. Il discute aussi avec des fonds de pension ou d’infrastructures tels que l’Ontario Teachers Pension Plan (OTPP) et des fonds souverains, dont le singapourien GIC.

L’opérateur Sprint est aussi en course pour racheter T-Mobile. L’offre est plus haute, les discussions entre les deux opérateurs durent depuis un moment maintenant. Quitte à choisir, le gendarme des télécoms américain pourrait préférer l’offre d’Iliad sachant que les États-Unis resteraient à quatre opérateurs. En effet, si Sprint l’emporte, il va fusionner avec T-Mobile.

Tout n’est pas perdu donc pour Iliad qui peut donc encore s’en sortir. Il peut aussi abandonner l’idée d’un rachat s’il juge que la somme espérée est beaucoup trop importante.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |