Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le fondateur d’Electronics Arts et créateur de la 3DO n’est pas un partisan de la réalité virtuelle

Le fondateur d’Electronics Arts et créateur de la 3DO n’est pas un partisan de la réalité virtuelle

Trip Hawkins est ce que l’on appelle un vétéran de l’industrie du jeu vidéo. Fondateur d’Electronics Arts (qui à ses débuts avait une toute autre réputation qu’aujourd’hui), concepteur de la console 3DO (qui fut un échec cuisant malgré de bons titres tels Crash and Burn) , le gourou de la high tech  âgé de 61 ans a encore son mot à dire sur les évolutions technologiques de notre temps. Les dernières déclarations d’Hawkins au site Gamespot semblent indiquer que l’ancien pionnier de l’industrie du jeu vidéo ne voit pas d’un très bon oeil les évolutions actuelles et notamment celles concernant la réalité virtuelle, Oculus Rift et Morpheus en tête :

« A titre personnel, je ne suis vraiment pas un grand fan des lunettes VR. Je ne crois pas que cela soit nécessaire. Devoir porter de telles lunettes semble ennuyeux et aliénant. Si je suis chez moi en train de jouer à des jeux vidéos, je ne veux pas faire tomber ma bière, je ne veux pas ne pas être capable de répondre au téléphone quand il sonne; je ne veux pas ne pas pouvoir communiquer visuellement avec les autres personnes dans la pièce, vous voyez ? »

th_trip_hawkins

Et l’intéressé de faire un parallèle  entre la réalité virtuelle et la 3D au cinéma, qui est loin d’avoir eu tout le succès escompté. Sans rentrer dans les détails de la critique d’Hawkins (et après tout, il est bien sûr possible de ne pas être du tout emballé par les casques VR), il faut toutefois noter qu’à contrario de la technologie 3D, personne ou presque n’a encore réellement essayé un casque Oculus, ce qui donne tout de même très peu de recul pour savoir si oui ou non il y aura un réel engouement collectif autour de cette technologie.

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |