Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung ne coupe pas les ponts avec ses fournisseurs soupçonnés d’employer des mineurs

Samsung ne coupe pas les ponts avec ses fournisseurs soupçonnés d’employer des mineurs

Il y a des limites au règles éthiques dans l’entreprise, tout au moins pour Samsung. Alors qu’en début d’année certains des fournisseurs de composants pour ses appareils mobiles étaient accusés d’embaucher des mineurs, le sud-coréen avait réagit vivement en laissant entendre qu’il ne travaillerait plus avec les entreprises qui ne se mettraient pas en conformité à minima avec un droit du travail un peu plus respectueux des salariés.

Salariée Samsung

Las, quelques mois plus tard, il semble bien que les bonnes intentions se soient envolées puisque Samsung aurait finalement décidé de garder son contrat avec le fournisseur incriminé (l’entreprise chinoise Dongguan Shinyang), celle-ci s’en tirant à très bon compte avec seulement une perte de 30% de ses commandes passées avec le géant de l’électronique. Un représentant de Samsung a bien tenté d’expliquer que les mineurs en question avaient en fait été embauchés par des sous-traitants de Dongguan, ce qui laissera pour le moins sceptique d’autant plus qu’au même moment l’entreprise osait encore communiquer sur sa politique de zéro tolérance (dans le texte) vis à vis des fournisseurs peu scrupuleux.

Samsung avait pourtant suspendu dans un premier temps sa collaboration avec la société chinoise (5 salariés mineurs avaient tout de même été repérés), ce qui avec le recul ressemble quand même à un simple coup de communication, que l’explication du sous-traitant du sous-traitant rend presque plus cynique encore.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |