Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange s’explique sur la panne réseau de ce matin

Orange s’explique sur la panne réseau de ce matin

Les abonnés d’Orange ont connu de sérieux soucis ce matin. Beaucoup n’arrivaient plus à se connecter sur Internet, que ce soit en GPRS, en EDGE, en 3G ou encore en 4G. La data a été inaccessible pendant plusieurs heures, mais le problème est désormais corrigé. Dans l’immédiat, l’opérateur historique n’a pas commenté l’affaire. Il est resté muet sur le sujet. Il est depuis un peu plus bavard.

logo-orange
La raison de la panne ? Une opération d’augmentation des capacités du réseau. Selon l’opérateur, les dérangements les plus importants se sont produits entre 7h30 et 8h30. Mais au final, tout est revenu dans l’ordre. Orange s’en sort plutôt bien, surtout que cette panne nationale intervient peu de temps après celle de SFR. L’opérateur au logo rouge a été hors service pendant toute une journée, il a promis quelques petits cadeaux pour l’ensemble de ses abonnés.

Il faut dire que tout le monde a un téléphone aujourd’hui, avec de plus en plus de smartphones présents. Appels, SMS/MMS et Internet, tout y passe. Les abonnés de chaque opérateur se voient coincés quand une panne réseau vient les toucher. SFR en a connu une belle le mois dernier, Orange s’en sort pas trop mal. Peut-être que Bouygues Telecom sera le prochain, qui sait ? Les abonnés du troisième opérateur français ne l’espèrent pas en tout cas…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Intrusted

    En tous cas on entend jamais parler de panne sur le réseau Bouygues contrairement aux autres, avec la plus grande couverture 4G et l’un des meilleurs services clients, je ne comprends pas pourquoi c’est encore et seulement le troisième opérateur français..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |