Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les Etats-Unis veulent faire interdire les appels mobiles sur leurs lignes aériennes

Les Etats-Unis veulent faire interdire les appels mobiles sur leurs lignes aériennes

Le Wi-Fi, oui, les appels, non. Voilà en substance un (très) court résumé de la position du Département américain des Transports concernant ce qu’il sera possible de faire sur l’ensemble des compagnies aériennes du pays. Les restrictions sur les appels portent seulement sur les appareils en vol (ce qui est logique) et ne seraient pas liées à des mesures de sécurité mais à l’instauration de règles plus strictes concernant le respect du bien-être des passagers. En d’autres termes, la pollution sonore générée par ceux qui utilisent un peu trop bruyamment leurs mobiles aurait suffit à justifier la mise en place de ces nouveaux critères.

Smartphone Avion

La proposition du Département des Transports sera examinée en décembre, et sans doute sous la pression accrue de certaines compagnies aériennes qui estiment que le choix d’interdire ou non les appels mobiles devrait leur revenir et ne pas dépendre de décisions gouvernementales. D’autres compagnies en revanches interdisent déjà les communications téléphoniques en vol depuis des années. Pour celles-là, la mesure du DOT (Departement of Transport) sera forcément indolore.  A noter que la mesure concerne aussi les appels en VOIP, qui passent donc par le réseau internet classique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Fredolesodomite

    Un jour on autorise ensuite non
    Qu’on interdise tout en bloquant les communications une fois pour toute au lieu de nous faire chier

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |