Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues veut « garantir un avenir autonome » à Bouygues Telecom

Bouygues veut « garantir un avenir autonome » à Bouygues Telecom

Bouygues a publié un communiqué très court ce lundi. Le groupe de BTP dirigé par Martin Bouygues indique « Suite aux récentes déclarations parues dans la presse, Bouygues rappelle que Bouygues Telecom poursuit la mise en place de son plan de transformation annoncé le 11 juin 2014 visant à lui garantir un avenir autonome ». Les déclarations en question tournent autour de Free. Iliad, sa maison mère, a fait une offre de 15 milliards de dollars pour racheter l’opérateur américain T-Mobile. Pour l’instant, rien n’est fait, T-Mobile étudie l’offre. Il donnera certainement sa réponse prochainement.

Bouygues Telecom Batiment
Dans la fin de son communiqué, Bouygues précise « De plus, le Groupe n’a reçu à ce jour aucune offre de rachat pour sa filiale Bouygues Telecom ». Il faut dire que Bouygues Telecom est l’opérateur qui s’en sort le moins bien en France. Orange n’a pas de problème particulier, selon son PDG Stéphane Richard. SFR a été racheté par Numericable qui va prendre la relève. De son côté, Free n’est pas à plaindre.

Orange et Free ont essayé de racheter Bouygues Telecom à de multiples reprises cette année, mais rien ne s’est fait au final. Pour le cas de l’opérateur de Xavier Niel, Bouygues demandait plus financièrement parlant. Free a refusé et a complètement changé de cap avec l’éventuel rachat de T-Mobile maintenant. De son côté, Orange ne fait rien de particulier à ce jour.

Pour rappel, Bouygues Telecom a annoncé la suppression de plus de 1 500 emplois en juin dernier. Au total, l’opérateur compte 9 000 employés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |