Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei double ses ventes de smartphones sur un an et s’empare de la troisième place des fabricants mobiles

Huawei double ses ventes de smartphones sur un an et s’empare de la troisième place des fabricants mobiles

Un clou chasse l’autre. A peine Xiaomi a t-il dévoilé des chiffres canons qui devaient le placer logiquement à la troisième ou quatrième place des plus gros vendeurs de smartphones que les dernières données compilées d’IDC (à prendre avec une certaine prudence toutefois) confirment aussi la très grande forme de deux autres fabricants chinois : Huawei et Lenovo.

Selon IDC donc, Huawei aurait tout bonnement doublé ses ventes en un an (+95% de croissance), passant de près de 10 millions à 20,3 millions d’unités écoulées, un score que seules des sociétés comme Samsung, Nokia et Apple avaient atteint auparavant (pour même aller beaucoup plus haut au final, ou beaucoup plus bas comme Nokia). Lenovo fait aussi une percée remarquée, et dépasse les 15 millions d’unités (15,8 millions exactement). Conséquence de cette progression des géants chinois, Xiaomi est relégué à la 6eme place du classement malgré une croissance de plus de 200% sur l’année tandis que Sony s’éloigne un peu plus des 5 premières places (12/13 millions d’Xperias estimés sur le trimestre en cours).

th_IDC

Globalement, le marché du smartphone progresse encore de 23,1% en un an, une croissance solide mais très en deçà de celle de ces dernières années, à tel point qu’Apple et son iPhone arrive presque à garder sa part de marché intacte, passant de 13% de Pdm à 11,9 sur un an, et ce malgré l’explosion des fabricants chinois. Surtout, ces chiffres démontrent qu’Android n’est plus Samsung-dépendant, ce dernier n’occupant plus « que » 25% du marché global alors qu’il y a encore 2 ans la quasi moitié des ventes Android étaient du fait du numéro un asiatique (et sachant que les ventes de Samsung  ne sont que des estimations, sans doute très « optimistes » au vu des derniers résultats en berne affichés par le sud-coréen sur sa branche mobile).

Ainsi, 8 fabricants mobiles auront passé la barre des 10 millions d’unités vendues ce trimestre, un record. Plus concurrentiel, plus ouvert que jamais, bousculé par l’armada chinoise et ses mobiles au rapport qualité-prix imbattable, le marché du smartphone va sans doute atteindre tranquillement sa phase de saturation en ayant évité le pire, c’est à dire d’être sur-dominé par seulement deux acteurs. Le temps où Apple et Samsung occupaient à eux deux plus de 70% du marché semble bel et bien révolu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |