Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google abandonne ses barges flottantes qui devaient servir de showrooms ambulants

Google abandonne ses barges flottantes qui devaient servir de showrooms ambulants

Dans la longue liste des projets Google « on-voit-ce-que-ça-donne-mais-on-laisse-tomber-dès-que-ça-sent-pas-bon », l’énorme barge flottante qui devait abriter un vaste showroom ambulant gardera une place de choix. Les barges étaient apparues aux environs de Portland, du Maine ou de San Francisco, ce qui avait alimenté les rumeurs les plus folles. Puis l’on s’était aperçu qu’elles appartenaient à Google et que leur objectif étaient de devenir des boutiques 2.0 principalement dédiées à la promotion des Google Glass.

barge-en-baie-google

Mais voilà, les Google Glass n’ont pas vraiment eu le « retour » public que Google attendait, tant et si bien d’ailleurs que Google lui-même a fini par mettre discrètement sa technologie sous le tapis. Les lunettes connectées au rencard (ou presque) les barges n’avaient plus vraiment de sens. C’est donc assez logiquement que l’on apprend aujourd’hui que la barge de Portland a déjà été vendue et sera sans doute démantelée pièce par pièce. En ultime confirmation du projet « caché » de Google, l’on sait aussi qu’une compagnie du nom de Cianbro Corporation devait effectuer des travaux à l’intérieur de la barge, ceci afin de pouvoir y placer du matériel électronique connecté.

Une inconnue subsiste : le montant des investissements (avortés) nécessaires à la mise à flot et au début des préparatifs de ces barges, un montant qui donnerait une bonne indication du prix que Google est prêt à mettre sur la table pour des projets qui peuvent être arrêtés au bout de seulement quelques mois, et visiblement sans trop d’états d’âme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |