Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Insolite : les cadeaux incroyables de Blizzard à ses employés les plus anciens

Insolite : les cadeaux incroyables de Blizzard à ses employés les plus anciens

En général, lorsqu’un salarié reste assez longtemps dans une entreprise, disons au moins plus de 5 ans (ce qui aujourd’hui est déjà beaucoup) , il a droit à quelques petites attentions, peut-être une prime d’intéressement ou bien encore un repas à la table des « chefs » (cela se fait encore), ou parfois…rien (si ce n’est, on l’espère, une certaine forme de reconnaissance de sa direction). L’éditeur de jeu Blizzard, mondialement connu pour son jeu Warcraft, un MMORPG joué par des centaines de millions de personnes, a trouvé un moyen bien plus original pour récompenser la persévérance de ses employés. Après 2 ou 3 ans de carrière, ceux-ci reçoivent non pas une accolade ou un café gratuit à la machine du couloir mais une épée en fer forgé, un bouclier, le tout bien sûr dans le style heroic-fantasy cher au studio.

Blizzard choppe 2 ans

2 ans, et une chopine de troll !

Blizzard bague 15 ans

15 ans, et deux bagues en argent dignes des bijoux forgés de la montagne des nains

Blizzard casque 20 ans

Heaume, sweet heaume… pour les 20 ans d’ancienneté tout de même…

Histoire de bien faire les choses, aucun objet n’est identique à un autre; le salarié a donc la sensation d’emporter avec lui une pièce unique. Le style et la qualité de ces reproductions évoluent eux aussi avec le niveau d’ancienneté. Ainsi, pour ses 5 ans passés dans l’entreprise, un salarié à eu droit à une chope qu’on croirait toute droit sortie d’une taverne de troll; un autre qui fêtait ses 20 ans a reçu un heaume finement gravé (et de toute beauté). Quand Blizzard se met en tête de flatter l’âme geek de ses employés, il ne le fait pas à moitié.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Pourquoi il est marqué 2 ans sur la choppe et c’est pour 5 ans ?
    Et aussi y’a plusieurs fautes dans ce texte :x

    • Frederic L.

      Corrigé pour les deux ans. Quant aux fautes, le lien « Signaler une erreur dans le texte » est là pour ça.
      Ceci dit, après relecture, je n’ai vu que deux coquilles. Merci de ne pas pousser non plus les hauts cris pour la moindre coquille et de parler de fautes (au pluriel bien sûr) comme si elles pullulaient à toutes les phrases, alors que ce n’est clairement pas le cas.

      • On peut pas s'inscrire définitevement ça craint !

        J’en avais vu 2, comme je suis pas super en orthographe je me disais que y’en avait plus, après 2 c’est toujours plusieurs :p Je voulais juste prévenir

      • Et réagir au quart de tour alors qu’un commentaire n’est pas du tout insultant ni choquant c’est pousser les hauts cris? Vous devriez peut-être modérer vos propres propos. Quant au fait qu’il parle de plusieurs fautes, à partir du moment ou il y a 2 fautes dans un texte, on peut considérer qu’il y en a plusieurs. Rien de choquant là dedans. C’est du Français.

    • en même si tu regarde la choppe il y a écrit 2 years of Service :P

  2. Juste pour information, l’épée c’est au bout de 5 ans, pas 2 ou 3 ans, et le bouclier au bout de 10 ans. ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |