Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des lézards Geckos en perdition dans une capsule spatiale russe

Des lézards Geckos en perdition dans une capsule spatiale russe

Les animaux eux aussi ont droit à leur petite virée dans l’espace. Certes, ils ne sont pas chaussés de bottes anti-radiations ou de casques à oxygène, et leur rôle est bien souvent de servir de simples cobayes pour des études scientifiques, mais au final, certains chats ou chiens auront au moins eu le loisir d’admirer la terre vue d’en haut; même des Geckos.

Geckos espace 1

En préparation pour le grand voyage

Depuis le 19 juillet exactement, les Russes ont envoyé en orbite une capsule toute ronde du nom de Foton M4, contenant divers éléments biologiques destinés à tester les conséquences d’un voyage en apesanteur; et parmi ces « éléments » biologiques, 5 lézards Geckos, 4 femelles et un mâle, dont l’objectif consiste à se reproduire; parce que ce n’est pas sale, et qu’aussi, incidemment, cela aurait permis de récupérer des données précieuses sur la façon dont se serait passé la procréation dans l’espace, la grossesse des mamans geckos, les visites chez le gyneco, le développement du bébé gecko, et toutes ces choses qui font que la vie de lézard n’est pas toujours aussi simple que de ne rien faire sur une pierre brûlante au soleil.

Geckos espace 2

La jolie capsule spatiale ronde Foton M4, où se trouvent actuellement les Geckos

Oui mais voilà, depuis le 24 juillet, la capsule Foton M4 ne répond plus et se serait placée d’elle même sur une trajectoire d’orbite non prévue au départ. Dit autrement, les Geckos de l’espace sont en perdition, ce qui ne doit pas les empêcher entre temps de continuer à faire ce que la nature leur demande de faire…Depuis les pastiches et les appels à secourir les fameux geckos se sont multipliés; un poster a même été créé afin d’immortaliser l’évènement. Il n’est pas sûr que cela suffise à pousser l’agence spatiale russe à envoyer une navette de secours…

Sourcespace.io9


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |