Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Surprise ! L’Oculus DK2 possède le même écran que celui du Galaxy Note 3

Surprise ! L’Oculus DK2 possède le même écran que celui du Galaxy Note 3

Et quand on dit le même, c’est le même, puisque iFixit a eu la riche idée d’ouvrir les entrailles du dernier Oculus et d’y découvrir, le même composant que celui que l’on trouve dans un Note 3, soit un écran AMOLED FULL HD (1920x1080p) avec sur le bord de l’écran le petit chip dévolu aux contrôles tactiles (nécessaire pour le Note 3) ainsi que le trou pour la caméra frontale en haut du panneau. Si l’on pouvait imaginer que Samsung livre à Oculus des écrans SUPER Amoled, surtout après l’accord croisé passé entre les deux sociétés, on était tout de même très loin d’imaginer qu’Oculus récupèrerait des composants strictement identiques à ceux utilisés par Samsung pour ses appareils mobiles.

Quoiqu’il en soit, il n’y a donc pas deux mais un seul écran dans l’Oculus, le casque permettant par un jeu de miroir d’obtenir deux écrans à la résolution de 960 x 1080 pixels (la réso horizontale est coupée en deux forcément). La seule différence notable réside dans le niveau du rafraichissement d’image : l’écran de l’Oculus tourne en effet à 75 Hz, soit au dessus des 60 Hz du Note 3.

S’il y a peu de chances que le produit final intègre un composant non spécifique, iFixit boit du petit lait à constater que l’écran de l’un des casques VR les plus évolués peut être aussi facilement remplacé. Globalement, le site spécialisé dans le démontage des appareils électroniques grand public se félicité de la simplicité d’accès à l’ensemble des composants de l’Oculus, y compris ceux de la caméra extérieure livrée dans le package.

 

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |