KultureGeek Internet Facebook propose gratuitement Internet en Afrique de manière limitée

Facebook propose gratuitement Internet en Afrique de manière limitée

31 Juil. 2014 • 14:21
3

L’initiative Internet.org lancée par Facebook l’année dernière et soutenue par de nombreuses entreprises continue son petit bout de chemin. Elle a pour vocation d’apporter Internet là où il est inexistant à ce jour ou coûteux. Le réseau social et ses partenaires visent essentiellement l’Afrique et certains pays émergents pour qui l’accès à la Toile est compliqué. Aujourd’hui, il annonce l’arrivée de l’application d’une application dédiée pour smartphones.

Internet.org Application Android
Cette application permet d’accéder à Internet gratuitement. Pour l’instant, seule la Zambie est concernée. Le pays d’Afrique australe peut accéder à certains services comme Facebook, Google (la partie recherche), Wikipédia, Facebook Messenger, la météo ou encore les informations. 13 services sont compris au total. Le réseau social espère se déployer dans plus de régions à l’avenir, il le promet dès aujourd’hui. L’application est proposée sur les terminaux Android à ce jour.

Selon le communiqué du lancement de l’application et de l’Internet gratuit, seulement 30% de la population mondiale ont accès à Internet, laissant les 70% restants sur le carreau. Facebook compte bien y remédier. D’autres acteurs ont aussi cette intention comme Google avec ses montgolfières pour diffuser Internet un peu partout.

Les habitants de la Zambie doivent se rendre sur Internet.org pour télécharger l’application. Ils auront accès à Internet en illimité et gratuitement, de manière limitée.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Proto13
    « Ils auront accès à Internet en illimité et gratuitement, de manière limitée. »

    Illimité ou limité alors?

  • Apprends à lire
    Il faut savoir comprendre un article quand on le lit Proto13 :

    « 13 services sont compris au total »

    Il s’agit donc d’un nombre limité de services mais dont l’utilisation est illimitée. D’où la dernière phrase, qui justement joue avec les mots de manière subtile.
    Voilà, tout simplement…

    • Proto13
      Oui en effet en relisant c’est plus parlant. Tu pourrais rester courtois dans tes propos tout de même. Ca arrive de ne pas tout saisir à la première lecture surtout quand elle est rapide.

Les derniers articles

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 19 avril

19 Avr. 2024 • 19:35
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Playdate

La Playdate a deux ans : petit bilan sur la petite console jaune à manivelle

19 Avr. 2024 • 18:45
0 Matériel

Ce qui ressemblait à un projet un peu fou est finalement devenue une réalité… durable. La Playdate, cette petite console jaune...

Cybertruck Tesla

Tesla rappelle ses Cybertruck pour un problème de pédale d’accélérateur

19 Avr. 2024 • 17:16
1 Matériel

C’est le premier gros « couac » depuis la commercialisation du véhicule : Tesla annonce le rappel de la totalité...

TikTok Logo

Un pays bloque TikTok pour « protéger les enfants »

19 Avr. 2024 • 16:22
4 Applications

L’application TikTok ne fonctionne plus depuis au Kirghizstan, à la demande des services de sécurité de ce pays d’Asie...

Gemini Messages

Intelligence artificielle : Google reconnaît que les modèles actuels ne sont « pas parfaits »

19 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Shailesh Prakash, directeur général de Google Actualités, a reconnu que les modèles actuels d’intelligence artificielle...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site