Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels BitTorrent propose Bleep, son client de messagerie sécurisé en version test

BitTorrent propose Bleep, son client de messagerie sécurisé en version test

La sécurité est un aspect très important pour les utilisateurs et BitTorrent l’a bien compris. Il propose à partir d’aujourd’hui Bleep, son tout nouveau logiciel de messagerie. Il se veut sécurisé pour une simple et bonne raison : les conversations ne transitent pas sur les serveurs de BitTorrent ou de quiconque. En effet, les utilisateurs qui se parlent entre eux créent une connexion directe qui les lie exclusivement. Ainsi, aucune information ne peut être récupérée par les gouvernements par exemple.

BitTorrent Bleep
À ce jour, Bleep est réservé aux utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8. Le logiciel n’est pas en phase de bêta, ni même en phase d’alpha. Il est en réalité au stade de pre-alpha. Autrement dit, il est sujet à de nombreux bugs, mais l’équipe de développement espère en avoir corrigé assez pour avoir un logiciel plus ou moins stable. Bien évidemment, plusieurs mises à jour seront proposées au fil du temps au point d’arriver à une version stable.

Pour télécharger Bleep, il faut s’inscrire sur le site de BitTorrent. En effet, il s’agit d’une bêta fermée. Les personnes intéressées n’ont qu’à entrer leur adresse email depuis cette adresse pour espérer recevoir une invitation. Une fois l’invitation reçue, BitTorrent proposera un lien pour télécharger Bleep.

Le support pour d’autres plateformes est d’ores et déjà annoncé. Windows est certes le système d’exploitation le plus utilisé à ce jour, mais il n’est pas le seul. On peut s’attendre à une version pour Mac. Concernant Linux, cela reste incertain dans l’immédiat. Nous imaginons que le mobile est aussi une plateforme où des applications dédiées seront proposées en temps voulu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Un programme du même type est déjà en développement.
    Ça s’appelle Tox, et contrairement à Bleep, c’est open source et multiplateformes.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |