Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat, une valorisation potentielle de 10 milliards de dollars

Snapchat, une valorisation potentielle de 10 milliards de dollars

Quelle est la valorisation de Snapchat ? Cette application disponible sur smartphones fait un véritable carton. Elle permet d’envoyer des photos ou des vidéos dites éphémères. Une fois que le destinataire les a ouvertes, elles s’effacent automatiquement. Aujourd’hui Snapchat c’est plus de 700 millions de snaps envoyés au quotidien et plus de 500 millions de « Stories » vues par jour.

Snapchat Logo
Selon Bloomberg et d’autres médias comme le Wall Street Journal, la valorisation de Snapchat est de l’ordre de 10 milliards de dollars. Cette une somme tout simplement importante, surtout pour les prestations proposées. Cette valorisation potentielle s’explique par des discussions de Snapchat avec quelques acteurs du marché pour faire une levée de fonds. Le géant du commerce en ligne chinois Alibaba serait l’un des investisseurs potentiels. La somme de la levée de fonds n’est pas connue pour l’instant.

Parmi les start-ups/entreprises de la Silicon Valley qui ont connu une valorisation à onze chiffres, on peut citer Dropbox qui a levé de l’argent lors de la valorisation à 10 milliards de dollars, ou encore Airbnb qui a levé des fonds là aussi avec une valorisation de 10 milliards de dollars.

Il faut dire que Snapchat fait de plus en plus parler de lui. Le service attire toujours plus d’utilisateurs au fil du temps. Les grandes entreprises ont bien compris que le service avec des contenus éphémères était en plein décollage et qu’il était nécessaire de le racheter avant qu’il ne coûte trop cher. Facebook a proposé 3 milliards de dollars l’année dernière, Google avait fait une offre similaire avec un montant de 4 milliards de dollars. D’autres, comme Tencent, ont tenté le coup. Snapchat a refusé toutes les offres. A priori, il a bien fait puisqu’il n’arrête pas de grimper, notamment chez les jeunes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |