Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet (Maj : service opérationnel) Plus d’envois de mails possibles entre Cloud Office 365 et les noms de domaine @wanadoo.fr et @orange.fr : Microsoft et Orange se renvoient la balle

(Maj : service opérationnel) Plus d’envois de mails possibles entre Cloud Office 365 et les noms de domaine @wanadoo.fr et @orange.fr : Microsoft et Orange se renvoient la balle

Si l’on en croit les retours de plusieurs lecteurs, cela fait maintenant 5 jours que de très nombreux clients professionnels au service Cloud Office 365 ne peuvent plus envoyer d’emails vers les noms de domaine @wanadoo.fr et @orange.fr. Comme on peut s’en douter, cette situation devient particulièrement intenable pour de nombreux secteurs d’activités (cabinets médicaux ou comptables etc…), et génère des problèmes assez graves en cascade (retards de paiement pour certains salariés). Dans ce contexte plutôt tendu les utilisateurs ont bien sûr commencé à demander des comptes aux deux entreprises concernées, soit Orange et Microsoft, ce qui a donné lieu à des échanges surréalistes où chacun se renvoi la balle sans assumer le moindre tord.

Office 365Orange :

« Nous avons analysé l’origine de ces difficultés : elles proviennent d’une mauvaise configuration des équipements collectifs qui émettent les courriers des clients office365 ».

Microsoft :

« Les investigations que nous avons menées nous ont permises de déterminer que le problème rencontré n’est en rien lié à la configuration des serveurs de Microsoft.
En effet, ce dernier est dû à un changement dans la configuration ou l’implémentation de l’infrastructure d’Orange Telecom ».

Orange

Les utilisateurs se retrouvent donc devant l’incapacité à obtenir des explications claires et surtout une date butoir pour l’arrêt des graves perturbations qui affectent le service Cloud Office 365. Il devient franchement incompréhensible qu’une solution ne soit pas plus rapidement trouvée, qu’il s’agisse d’une problème serveur du côté de Microsoft ou à l’inverse que cela concerne avant tout les infrastructures d’Orange. Espérons que nous pourrons obtenir une réponse plus circonstanciée d’Orange ou de Microsoft demain dans la journée.

Maj du 31/07 à 11h50 : on nous signale que le service est revenu à la normale. Selon toute vraisemblance, le problème venait bien d’Orange, même si le manque d’informations techniques précises sur ce point nous empêche d’être totalement affirmatif .

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. En effet depuis vendredi ce problème perdure et impacte de nombreuses entreprises. Il n’y a pas besoin d’être grand clerc pour comprendre qu’il un problème de configuration MX sur les domaines @orange et @wanadoo. Il serait d’être temps qu’orange règle correctement ses firewalls.

    Ce qui se passe est scandaleux, c’est avant tout avec l’argent du citoyen français que l’infrastructure internet a été mise en place. Voir ce qui se passe sans que notre pseudo ministre en charge du numérique fasse quelque chose c’est anormal. tous sur twitter pour dénoncer ce scandale.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |