Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de SFR par Numericable : l’Autorité de la concurrence lance un « examen approfondi »

Rachat de SFR par Numericable : l’Autorité de la concurrence lance un « examen approfondi »

Le rachat de SFR a été l’un de sujet importants ces dernières semaines. Altice (la maison mère de Numericable) et le groupe Bouygues ont chacun désiré racheter l’opérateur au logo rouge. Finalement, Vivendi, la maison mère de SFR, a choisi Altice, laissant Bouygues sur le côté. La transaction est en cours aujourd’hui, elle doit connaitre plusieurs accords par plusieurs administrations. L’une d’entre elles est l’Autorité de la concurrence.

Numericable Eric Denoyer
Dans un communiqué publié ce mercredi, l’Autorité note que le dossier du rachat a été déclaré complet au 24 juin 2014. Elle ajoute lancer une nouvelle « phase d’examen approfondi » à la suite d’une première consultation des acteurs du marché. Elle estime que « l’opération soulève des doutes sérieux d’entraves à la concurrence« . L’Autorité annonce déjà son plan, à savoir effectuer une consultation élargie des acteurs du marché. « Elle fondera également son examen sur les avis de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). L’Autorité procédera également, si cela s’avère nécessaire, à la consultation des acteurs du marché sur les remèdes qu’il conviendrait d’apporter à d’éventuelles atteintes à la concurrence » précise le communiqué.

L’examen approfondi s’étalera sur 65 jours, soit un peu plus de deux mois. Si nécessaire, le délai pourra être augmenté pour mener à bien la finalisation d’engagements ou pour tenir compte de la survenance d’un fait nouveau.

Normalement, le rachat devrait être autorisé à l’arrivée, mais quelques blocages pourraient être trouvés sur la route. Une fois le rachat finalisé, Numericable conservera la marque SFR puisqu’elle est déjà bien présente sur le marché. De plus, de nombreux utilisateurs la connaissent. SFR est à ce jour le deuxième opérateur de France (en terme d’abonnés).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |