Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Windows Phone 8.1 Update : la première mise à jour détaillée par Microsoft

Windows Phone 8.1 Update : la première mise à jour détaillée par Microsoft

Windows Phone 8.1 est actuellement en cours de déploiement sur les différents terminaux Lumia. Cela n’a pas empêché Microsoft de détailler la première mise à jour de son nouveau système d’exploitation mobile. Elle aura pour nom « Windows Phone 8.1 Update 1 » ; Microsoft aura pu faire plus simple avec Windows Phone 8.1.1 ou 8.2, mais il a préféré faire autrement. Ce n’est pas une mise à jour majeure comme l’est Windows Phone 8.1, mais il y a tout de même quelques aspects intéressants.

Windows Phone 8.1 Update Cortana Chine
Cortana arrive en version bêta en Chine et au Royaume-Uni. Il arrive aussi au Canada, en Inde et en Australie en version alpha. Cortana est l’assistant vocal de Microsoft, Apple a Siri et Google a Google Now. Microsoft tente de rivaliser avec les deux, les premiers retours des utilisateurs sont assez bons. Outre l’ajout de nouvelles régions, Cortana s’améliore en anglais avec quelques fonctions tierces.

Windows Phone 8.1 Update Dossier
Les dossiers font leur arrivée, il est possible de placer plusieurs applications dans un même endroit sur l’écran d’accueil. Microsoft parle de « Live Folders ». Pour les utiliser, il suffit de glisser/déposer une application dans un dossier.

L’application Xbox One Music s’améliore avec de petites nouveautés qui sont les bienvenues comme la prise en charge du « Monde des enfants » proposé par Windows Phone. Quelques-unes des nouveautés sont en réalité des améliorations de ce que l’on peut trouver actuellement sur Windows Phone 8.1.

Windows Phone 8.1 Update
Parmi les autres petits changements, on peut citer la possibilité de sélectionner plusieurs SMS pour les effacer d’un coup ou les faire suivre là aussi en une seule fois. Les tuiles pour le Windows Phone Store vont gagner des informations supplémentaires. Enfin, Apps Corner va faire son apparition, il devient possible de définir quelles applications peuvent s’exécuter avec des restrictions. Microsoft estime que ce système est pratique pour les professionnels.

Cette mise à jour de Windows Phone 8.1 arrivera d’ici la semaine prochaine pour les développeurs et les utilisateurs inscrits au programme Preview. Pour les autres, il faudra attendre une nouvelle date. Microsoft parle des prochains mois sans être plus précis pour la version stable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |