Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter : un chiffre d’affaires et un nombre d’utilisateurs en hausse

Twitter : un chiffre d’affaires et un nombre d’utilisateurs en hausse

Twitter a fait plaisir à ses investisseurs et à ses actionnaires mardi soir après la publication de ses résultats financiers concernant son deuxième trimestre fiscal de 2014. Le réseau social annonce un chiffre d’affaires à hauteur de 312 millions de dollars, en hausse de 124% par rapport à l’année dernière sur la même période. Cela représente 0,24 dollar par action — les analystes avaient misé sur 0,23 dollar. Ces chiffres sont donc très bons, mais il n’y a toujours pas de bénéfice. Twitter a essuyé une perte nette de 145 millions de dollars, soit trois fois plus que l’année dernière. Depuis sa création en 2006, le réseau social n’a jamais dégagé un dollar de bénéfice.

Twitter Bourse Wall Street
Les publicités sont l’atout majeur des recettes publicitaires, à savoir 277 millions de dollars (sur les 312 millions au total). La hausse de ces recettes est de l’ordre de 129% par rapport à l’année dernière. 81% de ces revenus viennent directement du mobile qui est une plateforme plus qu’importante pour le réseau social.

Autre détail important, le nombre d’utilisateurs. Pour le coup, Twitter a surpris, il dispose de 271 millions d’utilisateurs actifs par mois, en hausse de 24% par rapport à l’année dernière. Sur ces 271 millions, 211 millions sont des utilisateurs mobiles qui passent par les applications iOS, Android, Windows Phone et autres. Twitter souligne que ses utilisateurs ont vu au total 173 milliards fois le fil d’actualité au cours du deuxième trimestre fiscal, en hausse de 15%.

Sans surprise, la Coupe du monde de football a bien aidé. 652 millions de tweets liés à cette compétition ont été envoyés. Quelques utilisateurs ont rejoint le réseau social pour cet évenement. La tâche la plus importante pour Twitter sera de les garder sur le long terme. Le réseau social ajoute avoir apporté plusieurs changements dans l’année, ce qui a permis cette hausse du nombre d’utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |