Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Playstation France et le site Gameblog mis à l’index par Twitch… pour un jeu Sony

Playstation France et le site Gameblog mis à l’index par Twitch… pour un jeu Sony

Encore en phase de négociation pour un rachat par Google, Twitch est aujourd’hui sous les feux de l’actualité pour une toute autre raison : un bannissement de site pour non-respect des lois sur le copyright et du Millenium Act américain. Jusque là, rien d’anormal puisque le service de streaming de parties de jeux vidéo s’est fixé pour règle de suivre les différents NDA des éditeurs à la lettre et de ne bien sûr jamais offrir son service à ceux qui voudraient proposer des vidéos de jeux piratés. Sauf que l’affaire en question est cette fois relative à deux sites d’importance ayant comme on dit pignon sur rue, Gameblog.fr et surtout PlaystationFrance – le portail officiel et francophone du fabricant de console japonais -,deux sites qui se sont vus tout simplement bannir des services de Twitch pour non respect des NDA sur le jeu The Last Of Us sur PS4, sachant que ce même jeu est tout de même publié en Europe pas Sony lui-même.

th_Twitch_PlayStationFrance_banni

Même punition chez nos confrères de Gameblog

Cette situation ubuesque est survenue pendant la diffusion en direct, sur l’un et l’autre site, d’une  partie du jeu (dans sa version PS4), Twitch ayant appliqué à la lettre le NDA (Non Disclosure Agrement) qui courrait encore aux Etats-Unis pour 24 heures. Sauf que Sony avait bien sûr donné l’autorisation à sa filiale française ainsi qu’au site Gameblog pour la diffusion de la partie de TLOU, sans se douter que le service sur le point d’appartenir à Google allait appliquer les règles comme si les deux sites en question était ceux de vils pirates. Ce mécanisme « aveugle » d’application des règles à de quoi rendre plus que circonspect sur la fiabilité de Twitch, qui pourrait déjà être victime de son succès. En effet, la très grande masse de vidéos diffusées sur le service a sans doute  poussé Twitch à automatiser les règles de traitement des NDA , un choix technologique qui risque fort d’aboutir à d’autres incongruités de ce genre.

Les journalistes du site Gameblog ont demandé des explications de la part du service juridique de Twitch, qui s’est borné à renvoyer des messages automatisés. Ce manque de souplesse face à des professionnels du secteur est peut-être la première grosse épine dans le pied de Twitch, qui vient sans doute de démontrer ses premières énormes lacunes en dehors du territoire américain.

 

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Il a été prouvé à terme que Twitch n’avait rien à voir avec ça.

    Merci de démentir ces propos (et de faire l’effort de verifier ses informations avant de publier n’importe quoi).

    Cordialement.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |