Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Un chercheur espagnol invente une glace qui change de couleur quand on la suce (et non ce n’est pas sale…)

Un chercheur espagnol invente une glace qui change de couleur quand on la suce (et non ce n’est pas sale…)

Cela ressemble à une bonne blague mais s’avère en fait tout à fait sérieux. Manuel Linares, un physicien espagnol particulièrement inventif, a réussi à créer un nouveau type de glace à consommer dont la particularité est de changer de couleur quand on la lèche. Baptisée Xamaleon, cette nouveauté pourrait bien être le grand succès du prochain été (ça semble un peu juste pour celui en cours…). Comme tout bon chercheur contemporain, le sieur Linares s’est empressé de breveter sa découverte, tant et si bien qu’on en saura pas beaucoup plus sur le procédé technique, et bien sûr gustatif, permettant d’obtenir le  fameux changement de couleur.

sploid-ice-cream-gif

Le chercheur-confiseur glacier nous met quand même un peu sur la piste, expliquant à qui veut l’entendre que la « réaction » est obtenue en versant une concoction par dessus la glace, ce qui semble signifier que la glace elle-même est tout ce qu’il y a de plus « normale ». Doté d’un solide sens de l’humour Manuel Linares s’est empressé de baptiser cette mixture aux propriétés magiques du doux nom d’ « Elixir de l’amour« .

La glace caméléon quand on la suce ne sera pas la seule invention de Linares, qui a décidé de décliner sa trouvaille de façon à ce que la même réaction puisse être obtenue lorsque la glace est exposée aux ultra-violets ou à de l’éclairage fluorescent. Attention tout de même à ne pas confondre ce qui reste avant tout une gourmandise de l’été avec un cornet son et lumière qui dépasserait de très loin sa fonction initiale, qui est de terminer au fond de l’estomac des vacanciers…et des autres.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |