Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry rachète Secusmart pour améliorer encore et toujours la sécurité

BlackBerry rachète Secusmart pour améliorer encore et toujours la sécurité

Ce mardi, BlackBerry a annoncé l’acquisition de Secusmart, une firme de sécurité anti-écoute électronique. Le prix du rachat n’a pas été communiqué par le constructeur canadien. BlackBerry et Secusmart ont déjà collaboré dans le passé pour assurer la sécurité du système d’exploitation utilisé sur les terminaux BlackBerry.

BlackBerry Logo
Secusmart, une entreprise allemande, offre un chiffrement sophistiqué de la voix et des données aux gouvernements, entreprises et firmes de télécommunications. Le patron de BlackBerry, John Chen, a expliqué que l’achat de Secusmart lui permettra de mieux répondre aux besoins en matière de protection de la vie privée et de la sécurité nationale. Ce phénomène intervient après de nombreuses révélations comme quoi certains politiques haut placés avaient été mis sur écoute à leur insu.

Dans son communiqué, BlackBerry note que le rachat est sujet à des accords par différents organismes. C’est le cas à chaque rachat d’une entreprise, et ce pour n’importe qui. La Commission européenne et autres devront donner leur feu vert, tous observeront l’impact que ce rachat peut avoir sur le marché. Normalement, il n’y aura aucun problème particulier.

BlackBerry a toujours eu un rôle important à jouer en terme de sécurité. Beaucoup d’entreprises ont utilisé ses téléphones ces dernières années justement pour cette raison. Aujourd’hui, la marque canadienne est moins présente, on trouve davantage d’iPhone et de terminaux Android. Mais elle essaie comme elle peut de revenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |