Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange ne proposera pas Netflix via ses box en septembre

Orange ne proposera pas Netflix via ses box en septembre

Dans un bon mois maintenant, Netflix va débarquer en France pour proposer son service de vidéo à la demande avec abonnement. Il fait un véritable carton aux États-Unis, un tiers des connexions est lié à Netflix en heures pointes, c’est dire. Les Américains aiment bien regarder des films et des séries en illimité, en ce pour un prix en dessous de 10 dollars par mois. Pour le cas français, plusieurs négociations doivent avoir lieu afin de fonctionner correctement et d’être distribué au plus grand public assez rapidement. Stéphane Richard s’est exprimé à ce sujet au micro de BFM Business.

Stephane Richard
Le patron d’Orange note que Netflix se doit d’avoir un rôle quant au financement des infrastructures. « La première question c’est la façon dont Netflix va participer au financement des infrastructures qu’il utilise pour proposer ses contenus » explique Stéphane Richard. « L’autre question que ça pose c’est comment Netflix va s’insérer dans l’écosystème français en matière de création audiovisuelle ». C’est à partir de ce moment qu’il annonce la nouvelle, Netflix ne sera pas proposé sur les Livebox au lancement. « Comme tout cela n’est pas encore très clair, moi j’ai décidé que nous n’aurions pas le service Netflix au moment de son lancement. Le service Netflix ne sera pas sur les box d’Orange lorsque Netflix lancera son service ».

Stéphane Richard n’exclut pas une arrivée d’ici les prochains mois, mais pas au lancement. Tant que les exigences du fournisseur d’accès à Internet ne seront pas remplies, il ne cédera pas. Que les abonnés à Orange se rassurent, ils pourront quand même accéder à Netflix. La seule différence sera la plateforme, à savoir un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Pour la télévision, il faudra repasser plus tard.

Pour l’instant, les autres opérateurs (SFR, Bouygues Telecom et Free) ne se sont pas exprimés sur le sujet. Peut-être que certains ont la même vision que Stéphane Richard.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |