Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft visé par une enquête anti-trust des autorités chinoises

Microsoft visé par une enquête anti-trust des autorités chinoises

Microsoft est peut-être en train de faire les frais des tensions croissantes entre la Chine et les Etats-Unis sur fond de soupçon d’espionnage industriel de parts et d’autres. Les locaux chinois de la firme ont en effet reçu la visite des autorités de l’Administration pour l’Industrie et le Commerce. L’opération s’est effectuée de façon synchrone sur l’ensemble des bureaux de la société, situés respectivement à Beijing, Shanghai, Guangzhou et Chengdu. Selon les procédés juridiques en vigueur dans le pays, ces premiers contrôles sur le terrain sont généralement le point de de départ d’une enquête anti-trust.

th_20microsoft-china1

Si l’investigation anti-trust était confirmée, Microsoft deviendrait de facto la plus grosse entreprise étrangère à subir les foudres de la justice chinoise. La Chambre de Commerce américaine considère de son côté que ses enquêtes n’ont d’autre but que de freiner l’expansion des entreprises étrangères en Chine, le pays pratiquant il est vrai une forme de libéralisme économique total à l’extérieur de ses frontières, un libéralisme à l’opposé des contrôles étatiques récurrents (voire de la planification du marché) visible en Chine même.

L’affaire Snowden, qui a révélé (entre autres) que des entreprises chinoises avaient sans doute collaboré avec la NSA, a relancé une guerre ouverte de l’espionnage industriel, une guerre qui a déjà coûté cher à Microsoft puisque Windows 8 est interdit dans l’ensemble des administrations du pays. Une plainte officielle pour abus de position dominante pourrait bien sceller le destin chinois du premier éditeur mondial de logiciel.

 

Sourcere/code


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |