Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Vers des batteries au Lithium à l’autonomie triplée ?

Vers des batteries au Lithium à l’autonomie triplée ?

Les batteries des portables, voilà un sujet qui fâche. Malgré les annonces des fabricants, malgré les efforts de certains et la course à la finesse des appareils des autres, l’autonomie des smartphones reste encore, de loin, le point réellement faible de ces appareils dont les usages se sont démultipliés ces dernières années. Sans annoncer une totale révolution qui nous ramènerait les niveaux d’autonomie des anciens Nokia et Sagem de l’époque pré-iPhone, des scientifiques de l’Université de Standford sont peut-être en train de trouver le moyen de rajouter de la capacité dans un même volume de batterie au Lithium, ce qui ouvrirait la promesse d’appareils capables de tenir 2 ou 3 jours supplémentaires sans passer par la case recharge.

Galaxy S4 Batterie 5 5500 mAh

Cette nouvelle génération de batteries plus denses est basée sur un système d’anodes rendus plus performants grâce à l’emploi d’un bouclier de nano-carbone qui permettrait de contrôler l’instabilité des composés chimiques. Si les résultats sont probants, il vaudra mieux néanmoins rester prudent; ce n’est en effet pas la première fois que des découvertes sont réalisées sur les batteries sans que cela n’ait eu le moindre effet sur les techniques de production en cours; comme si la masse (considérable) de batteries produites quotidiennement, et les investissements déjà en place jouaient aujourd’hui comme un frein à l’introduction d’une technologie réellement novatrice, mais qui obligerait à chambouler l’existant. Patience donc.

.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |