Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fire Phone : le smartphone d’Amazon coûte 205 dollars à assembler

Fire Phone : le smartphone d’Amazon coûte 205 dollars à assembler

Le premier smartphone d’Amazon est maintenant disponible, il est temps de le démonter pour en savoir plus sur ses composants. iFixit a déjà rempli cette tâche ces derniers jours en publiant les différents composants utilisés par Amazon dans son Fire Phone. Cette fois, IHS Suppli a essayé de déterminer le prix des différentes pièces. Le cabinet le fait pour les principaux produits.

th_Fire-Phone-Specs
Le coût d’assemblage du Fire Phone est annoncé à 205 dollars. C’est un poil plus haut que l’iPhone 5s d’Apple (199 dollars), mais en dessous du Galaxy S5 de Samsung (265 dollars). Amazon a choisi un écran de 4,7 pouces avec une définition de 1280 x 720, contre 1920 x 1080 pour Samsung. Le prix de cette pièce est de 27 dollars (43 dollars pour l’iPhone 5s et 63 dollars pour le Galaxy S5). Les quatre caméras en façade ont été fournies par Omnivision afin de proposer un effet 3D selon la façon dont le smartphone est tenu. Néanmoins, le prix n’est pas donné ce soir. Il faudra certainement attendre demain avant d’avoir tous les détails. Il s’agit pour l’instant d’un aperçu partagé avec Re/code.

Comme à chaque fois, on rappellera que le coût d’assemblage ne fait pas tout. Le Fire Phone est vendu au prix de 650 dollars aux États-Unis. Le commerçant en ligne ne se fait pas 445 dollars à chaque vente. Un téléphone demande des frais pour la recherche et le développement, pour le marketing et plus encore. Après, chaque fabricant a ses marges. Pour l’instant, personne ne sait si Amazon sera gourmand ou non puisqu’il s’agit de son premier smartphone. Sur ses tablettes Kindle, il n’est pas gagnant, loin de là. Il préfère se rattraper via les services.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Si le prix des composants est plus élevé que l’iPhone, est ce un gage de meilleure qualité ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |