Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le chaine d’hôtel de luxe Hilton fait le pari du tout connecté

Le chaine d’hôtel de luxe Hilton fait le pari du tout connecté

Arriver dans un hôtel bondé (et étrangement les hôtels de luxe le sont tous) n’est pas forcément une chose très agréable quand on a déjà payé le prix fort pour une suite 5 étoiles dans l’une des chambres d’un hotel Hilton. Ces petits désagréments seront bientôt de l’ordre du passé dès 2015 puisque la célèbre chaîne d’hôtel va doter ses chambres d’un système de verrouillage de porte par Bluetooth, à la façon du système Okidokeys. Armé d’un simple smartphone, et bien sûr dans la mesure où vous aurez déjà payé la chambre sur internet, il vous suffira alors d’approcher le smartphone de la poignée de la porte pour obtenir le fameux sésame.

th_lock2

Le déploiement de cette technologie à l’ensemble des chambres de tous les hôtels Hilton devrait durer jusqu’en 2016, après quoi les queues à l’entrée pour la récupération des clefs appartiendront à un monde ancien, ou à celui des hôtels pour gens nettement, mais alors nettement moins fortunés. A noter que ces systèmes de verrouillages des portes par simple contact et connexions BT ou NFC existent déjà ou sont en cours d’élaboration, une avancée d’ailleurs assez logique au vu de la multiplication des appareils connectés destinés à la maison, que ce soit dans le cadre des offres domotiques classiques (télésurveillance, contrôle de la température) ou par le bais de produits connectés répondant à des fonctions bien spécifiques (lampes hue de Philips).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |