Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google va t-il appeler le Shamu pour sa gamme Nexus ?

Google va t-il appeler le Shamu pour sa gamme Nexus ?

LG ou Motorola ? Les rumeurs autour du nom du fabricant du prochain smartphone Nexus de Google se multiplient, tant et si bien qu’il devient franchement difficile de savoir ce que compte faire Google de sa gamme, au moment d’ailleurs où semble se préciser une autre gamme orientée cette fois vers des appareils plus « premium« , Silver. La dernière Google I/O n’ayant apporté aucune précisions sur ce point, il faut souvent dénicher le moindre détail pour sortir un début d’information tangible. Ce détail, le site Androidpolice croit l’avoir trouvé sous la forme d’une simple ligne dans les listing de reports de bugs chez Google, une ligne qui semble pointer vers un nouvel appareil pas encore commercialisé, et au nom de code interne de Shamu.

Nexus 6-Shamu

Une source proche du dossier aurait confirmé l’information au site, précisant que l’appareil en question serait fabriqué par Motorola, et possèderait sans doute un écran de diagonale 5,9 pouces. Si la rumeur était avérée, cela signifierait un « retour » rapide de Motorola au service de son ancien propriétaire (la marque appartient maintenant à Lenovo), ce qui pourrait d’autant mieux se concevoir que les équipes américaines de Motorola n’ont subi aucun bouleversement particulier depuis le rachat, ce qui facilite d’autant mieux la communication entre les ingénieurs des deux entreprises.

Le nom de code de ce possible Nexus peut paraître étrange, mais il ne fait pourtant que se situer dans la lignée d’autres noms bizarroïdes que Google a l’habitude d’attribuer à ses terminaux encore en développement : tilapia, maguro, sushi tuna, ou bien encore hammerhead sont les derniers « petits » noms utilisés en interne pour les appareils de la gamme Nexus.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |